L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

Utiliser la crise pour repenser l'entreprise

Sept chefs d'entreprise français* ont décidé de s'interroger sur des moyens concrets de réconcilier performance économique et progrès social dans leur sphère d'activité. Et d'incorporer cette vision dans les relations avec les clients, les fournisseurs, sous-traitants (le mot sera donc à changer), dans la gestion ds compétences des salariés, dans l'approche environnementale.
Pour eux, "l'entreprise est un lieu majeur de construction de l'identité individuelle et de tissage du lien social". Ces contributions doivent donc être valorisées au même titre que la production de richesses.
La priorité doit être de réintégrer le long terme dans la conduite des entreprises et donc de profiter cette crise pour réinventer l'entreprise.

On ne peut que se féliciter de cette initiative tout en espérant que les mauvaises habitudes ne reviennent pas trop vite.


* Jean-Pierre Clamadieu (Rhodia), Françoise Gri (Manpower France), Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), Christian Nibourel (Accenture France), François Seguineau (Toshiba Systèmes France), Arnaud Ventura (PlaNet Finance), Martin Vial (Europ assistance Holding).

Source : Le Figaro débats et opinions du jeudi 24 septembre 2009


26/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres