L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

Survivre au bureau : savoir gérer ses collègues

Ils peuvent être odieux, vulgaires, médisants, agressifs, intolérants, susceptibles, démotivés, fainéants, autoritaires, de mauvaise foi… Et vous font parfois tourner en bourrique. Comment réagir ?

 

Certaines situations, pas forcément très graves mais toujours agaçantes, vous inciteraient volontiers à passer outre les règles de politesse et les bonnes manières. Quelques astuces pour régler les choses en douceur avec des points issus de l’ouvrage « Survivre au bureau » de Pascale Kroll (éd. L’Etudiant).

 

Mon collègue se prend pour mon chef

 

Mon collègue ne fait rien, ou pas grand-chose

 

Mon collègue s’étale sur sa vie privée

 

Mon collègue lance des rumeurs et colporte des ragots

 

Mon collègue me dérange en permanence

 

A retrouver sur le site de l'Etudiant (pourseformer.com).



28/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres