L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

Pratique monastique et entreprises

Passer par exemple de la "to do list" à la "to be list", une liste des choses à être en accord avec ses valeurs ou au "too busy to love" sont des outils proposés par Sébastien Henry, dans "Quand les décideurs s'inspirent des moines", chez Dunod. C'est ce qu'ils appellent pour ne pas effrayer sur un trop plein de spiritualité, le développement personnel appliqué (DPA).

 

"Après tout, les moines chrétiens et bouddhistes ont élaboré un ensemble de règles de vie, des règles qui tendent plus à les libérer qu'à les contraindre".

 

Idée force : "La recherche systématique de la croissance et de la rentabilité les plus élevées crée, dans beaucoup d'entreprises, une tension chronique."

 

La solution : "Viser une croissance moins élevée permet de respirer. Cela peut se traduire par plus de temps et d'énergie disponibles pour vous consacrer au développement de nouveaux produits innovants ou à la stratégie à long terme, à un engagement social ou environnemental qui vous apportera plus de sens, à un nouvel équilibre dans votre vie familiale ou à une ouverture vers des activités artistiques où vous pouvez explorer votre créativité."



09/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres