L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

Les 30 choses que vous devez commencer à faire pour vous même ! (1/3)

1) Passez du temps avec les bonnes personnes. Ces personnes avec qui vous aimez être, qui vous aiment aussi et qui apprécient qui vous êtes, et qui vous encouragent à vous améliorer de façon intéressante et saine. Ces personnes qui vous font sentir plus vivant, qui apprécient pleinement la personne que vous êtes actuellement, mais qui soutiennent et comprennent également la personne que vous êtes en train de devenir.

2) Affrontez vos problèmes de face. Ce ne sont pas vos problèmes qui vous définissent, mais la façon dont vous réagissez face à eux et la façon dont vous réussissez à passer au-dessus et à vous en remettre. Les problèmes ne disparaitront pas sauf si vous prenez des mesures pour y faire face. Faites ce que vous pouvez, quand vous pouvez, et reconnaissez le chemin déjà parcouru. Tout est question de commencer à faire des petits pas qui mènent vers la bonne direction, petit à petit, centimètre par centimètre.

 

3) Commencez à être honnête avec vous-même.Soyez honnête avec tout ce qui est juste et bien, ainsi qu’avec tout ce qui doit être changé. Soyez honnête à propos de ce que vous voulez accomplir et qui vous voulez devenir. Soyez toujours honnête dans chaque aspect de votre vie. Parce que vous êtes la seule personne sur laquelle vous pourrez toujours compter. Cherchez votre âme, pour la vérité, et vous saurez vraiment qui vous êtes. Une fois que cela sera fait, vous comprendrez mieux où vous en êtes actuellement et comment vous avez fait pour y parvenir, et vous serez mieux équipé pour identifier là où vous voulez vraiment aller et comment y arriver.

4) Faites de votre propre bonheur une priorité. Nos besoins comptent. Si on se met pas en valeur, si on ne regarde pas par ses propres moyens et si on ne fait pas face par soi-même, on se sabote. Il est important se rappeler qu’il est possible de faire attention à ses propres besoins tout en faisant attention en même temps à ceux des personnes de son entourage. Et quand vous aurez rempli vos besoins, vous pourrez mieux aider ceux qui en ont le plus besoin.

5) Soyez vous-même, véritablement, fièrement. Essayer d’être quelqu’un d’autre est un gâchis de la personne que vous êtes vraiment.N’imitez pas quelqu’un d’autre, soyez la personne que vous voulez être, votre meilleure version, d’après vos conditions. Par-dessus tout, soyez vrai avec vous-même, et si vous ne pouvez pas y mettre tout votre cœur, allez en dehors.

6) Vivez au présent. Ce moment est un miracle. Ce moment est le seul moment qui vous est garanti. Ce moment est votre vie. Alors arrêtez de penser que les choses seront merveilleuses dans le futur. Arrêtez de vivre dans le passé. Apprenez à être dans le « ici et maintenant » expérimentez la vie quand elle est là. Appréciez le monde pour la beauté que l’on y trouve, dès maintenant.

7) Apprenez les leçons de vos erreurs. Les erreurs ne sont pas un problème, ce sont les tremplins vers le progrès. Si on n’échoue pas de temps en temps, on n’essaiera plus assez fort et on n’apprendra plus non plus. Il faut être prêt à prendre des risques, trébucher, tomber, se relever et essayer encore et encore. Les vraies réussites sont presque toujours réalisées à la fin d’un long chemin rempli d’échecs. L’une des « erreurs » qu’on craint de faire est peut-être juste un lien vers le plus grand accomplissement de notre vie…

8) Soyez plus poli avec vous-même. Si vous aviez un ami qui vous parlait sur le ton que vous employez parfois pour vous parler à vous-même, combien de temps encore accepteriez-vous que cette personne reste votre ami ? La façon dont vous vous traitez est un reflet pour les autres. Aimez qui vous êtes, sinon personne ne le fera.

9) Profitez des choses que vous avez déjà. Le problème avec la plupart d’entre nous est que nous pensons que nous serons heureux lorsque nous aurons atteint un certain niveau de vie, un niveau où nous voyons les autres se complaire, votre patron dans son bureau, l’ami d’un ami qui achète un château au bord de la mer, etc. Malheureusement, cela prendra du temps jusqu’à ce que vous y arriviez à votre tour, et une fois arrivé vous aurez probablement une nouvelle destination en tête… Vous finirez par passer votre vie à travailler pour atteindre quelque chose de nouveau sans jamais profiter des choses que vous avez déjà en ce moment. Alors prenez un moment chaque matin quand vous venez de vous réveiller pour apprécier l’endroit où vous êtes, et ce que vous avez déjà.

10) Créez votre propre bonheur. Si vous attendez qu’une autre personne vous rende heureux, vous vous trompez. Souriez parce que vous le pouvez. Choisissez le bonheur. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Soyez heureux avec ce que vous êtes maintenant, et laissez votre positivité inspirer votre voyage jusqu’à demain. On trouve souvent le bonheur quand on décide de le chercher. Si vous cherchez le bonheur dans les opportunités que vous avez, vous finirez par le trouver. Mais si vous cherchez toujours quelque chose d’autre, malheureusement, vous risquerez de le trouver aussi.

 

 C’est une liste tellement merveilleuse. Si nous faisons un petit pas en avant chaque jour et que nous pratiquons ces choses, nous pourrons faire de grandes améliorations dans notre vie. Partagez cet article avec vos amis et vos proches.

 

Source : http://www.marcandangel.com/2011/12/18/30-things-to-start-doing-for-yourself/



19/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres