L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

Les 30 choses que vous devez commencer à faire pour vous même ! (3/3)

21) Faites attention à votre niveau de stress et prenez de petites pauses. Il faut ralentir. Respirer. Il faut s’accorder une pause, pour se retrouver et avancer avec clairvoyance et en ayant un but. Quand on est très occupé, une courte pause peut rajeunir notre esprit et améliorer notre productivité. Ces courtes pauses aident à retrouver une santé mentale et à réfléchir à nos actions récentes pour que pouvoir être sûr qu’elles sont en lien avec nos objectifs.

22) Remarquez la beauté des petits instants de la vie. Au lieu d’attendre que de grandes choses vous arrivent comme un mariage, des enfants, une grosse promotion, gagner à la loterie, trouvez le bonheur dans les petites choses qui arrivent tous les jours. Ces petits moments de bonheur simple comme prendre une bonne tasse de café dans le silence du matin très tôt, ou la délicieuse odeur et saveur d’un plat fait maison, ou le plaisir de partager quelque chose que vous aimez avec quelqu’un d’autre, ou tenir la main de votre moitié… Remarquer ces petits plaisirs tous les jours peut beaucoup changer la qualité de votre vie.  

23) Acceptez les choses lorsqu’elles ne sont pas parfaites. Il ne faut pas oublier que la perfection est l’ennemi du bien. Un des plus gros challenges des gens qui veulent s’améliorer et améliorer le monde est d’apprendre à accepter les choses comme elles sont. Parfois c’est mieux d’accepter et d’apprécier les choses comme elles sont, et les gens comme ils sont, plutôt que d’essayer de faire que tout et tout le monde soit conforme à un idéal impossible. Non, on ne doit pas accepter une vie médiocre, mais on doit apprendre à aimer et valoriser les choses même si elles ne sont pas parfaites.

24) Travaillez dur pour atteindre vos objectifs chaque jour. Un voyage de mille kilomètres commence avec un pas. Peu importe ce à quoi on rêve, il faut commencer par de petites étapes de façon logique pour y arriver. PLus on travaillera dur, plus on aura de chance. Alors que beaucoup d’entre nous décident parfois au cours de leur vie de répondre à cet appel de réussite personnelle, seuls certains d’entre nous y travaillent réellement, se dévouant de tout leur être pour le résultat tant attendu.

Choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même suite 2 :

25) Devenez plus ouvert par rapport à vos sentiments. Si vous souffrez, prenez le temps nécessaire pour souffrir mais soyez ouvert par rapport à cette souffrance. Parlez avec les gens qui vous sont proches. Dites-leur la vérité et ce que vous ressentez. Laissez-les écouter. Le simple fait de sortir ces mots de votre poitrine et de les laisser sortir à l’air libre est la première étape pour vous sentir mieux à nouveau.

26) Prenez la pleine responsabilité de votre vie. Soyez maître de vos choix et de vos erreurs, et soyez prêt à prendre les mesures nécessaires pour les améliorer. Il faut prendre la responsabilité de sa propre vie, sinon quelqu’un d’autre le fera. Si une autre personne le fait, on deviendra esclave de ses idées et de ses rêves au lieu d’être le pionnier de sa propre vie. Vous êtes le seul qui peut contrôler directement le résultat de votre vie. Et non, cela ne sera pas facile. Chaque personne a de nombreux obstacles qui lui font face. Mais vous devez prendre la responsabilité de votre vie et passer ces obstacles. Choisir de ne pas choisir est une existence insipide.

27) Entretenez vos plus importantes relations. Apportez de la joie dans votre vie et dans celle de vos proches en leur disant simplement combien ils comptent pour vous régulièrement. On ne peut pas être tout pour tout le monde, mais on peut être tout pour certaines personnes. On doit décider de qui sont ces gens dans notre vie et les traitez comme des rois. Petit rappel, on n’a pas besoin d’un grand nombre d’amis, juste un nombre d’amis sur lesquels on peut compter.

28) Restez concentré sur les choses que vous pouvez contrôler. On ne pas tout changer, mais on peut toujours changer au moins une chose. Perdre votre temps, votre talent et votre énergie émotionnelle sur les choses qui sont hors de contrôle est la recette pour finir dans un état de frustration, de misère et de stagnation. Investissez votre énergie dans les choses que vous pouvez contrôler, et agissez sur elles maintenant.

29) Focalisez votre esprit sur la possibilité de résultats positifs. Notre esprit doit être persuadé qu’il peut faire quelque chose avant d’être capable de le faire. Pour lutter contre les pensées négatives et les émotions destructrices, il faut développer des réactions opposées, positives, qui sont plus fortes et plus efficaces. Il faut écouter sa propre pensée et remplacer les pensées négatives par des pensées positives. Indépendamment de la façon dont la situation paraît à vos yeux, il faut se concentrer sur ce qu’on veut quoi qu’il arrive, et prendre la prochaine étape de manière positive. Non, on ne pourra pas contrôler tout ce qui arrive, tout le temps, mais on peut contrôler nos réactions à ces choses. Tout le monde a une vie avec des aspects plutôt positifs ou plutôt négatifs parfois. Qu’on soit ou non heureux et que notre vie soit couronnée de succès ou non, cela dépend énormément des aspects sur lesquels on se concentre.

30) Prenez conscience de votre prospérité. Henry David Thoreau a dit « La richesse, c’est la capacité à profiter pleinement de la vie. » Même quand les temps sont durs, c’est toujours important de garder des choses en perspective. Vous n’avez pas dormi le ventre vide la nuit dernière. Ni dans la rue. Vous avez eu le choix des vêtements que vous avez choisi de porter ce matin. Vous avez à peine sué aujourd’hui. Vous n’avez même pas passé une seule minute dans la peur. De l’eau fraîche et pure est à votre disposition. Vous avez accès à des soins. Vous avez accès à internet. Vous pouvez lire. Des tas de gens peuvent dire que vous êtes incroyablement riche, alors n’oubliez pas d’être reconnaissant des choses que vous possédez.

 

C’est une liste tellement merveilleuse. Si nous faisons un petit pas en avant chaque jour et que nous pratiquons ces choses, nous pourrons faire de grandes améliorations dans notre vie. Partagez cet article avec vos amis et vos proches.

Source : http://www.marcandangel.com/2011/12/18/30-things-to-start-doing-for-yourself/



19/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres