Les innovations managériales sont un gain pour l'entreprise
Charles Van Haecke a créé les Espoirs du management pour valoriser les initiatives des managers qui savent motiver leurs collaborateurs et peuvent ainsi mieux développer leur activité. Même en temps de conjoncture difficile.
Les critères sont :
- le bénéfice économique pour l'entreprise ( baisse du turn over, augmentation du chiffre d'affaires, plus grande attractivité de nouveaux candidats, meilleure satisfaction des clients) ;
- le bénéfice pour les collaborateurs (sentiment d'appartenance développé, être reconnu, donner du sens)
- une inovation transposable (capacité de l'initiative managériale à s'adapter d'un secteur à un autre, du privé vers le public, de l'industrie vers le service de façon transversale).
Les nominés 2009 sont Monoprix (valorisation du métier de caissière), Téléperformance France (première plateforme d'envergure de service client à distance par le télétravail), Bretagne Ateliers (attitudes managérials/handicap), le service des urgences de l'hôpital Lariboisière (valorisation des savoir faire et renforcement des miens avec le personnel paramédical), mission locale du pays salonais (réeseau intergénérationnel pour la recherche d'emplois).
Source : la Tribune du lundi 22 juin 2009.
A découvrir aussi
- Les différentes approches de la stratégie de conduite du changement
- Les 4 points qui font vraiment les résultats en matière de marketing
- Techné, la PME sans horaires et sans chefs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 83 autres membres