L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

6 questions à se poser pour plus de pérennité

Dans le dernier numéro de Futuribles (n°355 - septembre 2009), André-Yves Portnoff, nous présente sa vision de l'entreprise de 2020, et nous propose diverses pistes stratégiques pour favoriser un management garant d'une certaine pérennité pour l'entreprise.
Au delà des modèles mentaux et des attitudes des managers qui demanderont une révolution culturelle, et sur lesquels nous reviendrons, voici 6 questions à se poser pour plus de pérennité :
  1. Quels leviers de mon succès passé risquent de me tuer ?
  2. Quel est le portrait robot de mon assassin potentiel (il ne me ressemble pas) ?
  3. Avec mon savoir-faire, quel nouveau service puis-je proposer ?
  4. Comment construire plus de synergies internes pour créer plus de valeur avec moins d'investissements et de risques ? Synergies internes : entreprises/personnel, entre départements, entre métiers, entre les différentes offres.
  5. Quelles connaissances et attitudes nouvelles sont nécessaires pour garder ma relation client ?
  6. Comment construire plus de synergies avec mes parties prenantes et mes partenaires pour créer plus de valeur avec moins d'investissements et de risques ?

Cela dépend de trois indicateurs qui concernent les dirigeants et qualifient leur vision, leurs valeurs, et leur volonté.


13/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres