L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

Plus l’entreprise est grande, plus l’engagement des collaborateurs diminue

Evaluer la force du lien qui unit les collaborateurs à leur employeur, c’est la vocation des dispositifs de mesure de l’engagement interne mis en place, depuis la fin des années 1990, dans la plupart des grandes entreprises. Des outils utiles à condition d’en exploiter les résultats.
Extrait :

"Selon la société de sondages américaine Gallup, le coût lié au désengagement au travail atteindrait entre 450 et 550 milliards de dollars par an aux Etats-Unis.

Dans l’Hexagone, on l’estime à 60 milliards d’euros. Conscientes de l’enjeu, les grandes entreprises sont de plus en plus nombreuses, depuis la fin des années 1990, à avoir intégré l’engagement à leurs indicateurs. « Certaines pour savoir comment le plan de transformation qu’elles avaient entrepris avait été compris et accepté en interne », rappelle Serge Perrot, professeur en gestion des ressources humaines à l’université Paris-Dauphine, qui vient de réaliser une étude sur le sujet auprès de vingt employeurs pour le compte de l’Observatoire de l’engagement."


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/03/30/plus-l-entreprise-est-grande-plus-l-engagement-des-collaborateurs-diminue_4892204_1698637.html#Kvv23gPFt2JkJCZR.99


08/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres