Le slow management
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps" (Gandhi)
Pour construire, reconstruire, ou remettre de l’humain dans l’entreprise, point d’ancrage au bien-être au travail, il n’y a pas de secret. Leaders, cadres, dirigeants doivent consacrer une partie de leur temps à faire ce que du slow management. Très concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que chaque semaine, les responsables doivent savoir se ménager du temps, en dehors des réunions, en dehors des appels téléphoniques, en dehors de la réception et de la lecture des e-mails, pour réellement comprendre ce qu’il y a dans la tête des hommes et des femmes qu’ils dirigent ; du temps pour les écouter, du temps pour apprendre, du temps pour enseigner.
Il n’y a pas de leaders, de managers, de cadres mêmes, dignes de ce nom qui ne fasse pas du slow. Que ce soit dans le domaine des entreprises, bien sûr, mais aussi dans d’autres domaines comme le sport, les expéditions, ou même les armées, le fil rouge et point commun est le slow management.
Pour approfondir : http://www.4tempsdumanagement.com/4-30-Le-Slow-Management-retour-sur-les-essentiels-du-management-par-Loick-Roche-Dominique-Steiler-John-Sadowsky_a4825.html?TOKEN_RETURN
Et surtout le livre :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 83 autres membres