L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

La relation client par l'exemple (Openskies)

Les engagements d'Openskies : "Notre motivation et nos objectifs sont de dépasser les standards et de vous offrir un produit unique, novateur associé à un service personnalisé sur tous nos vols classe affaires low fare entre Paris, New York et Washington. Nous aspirons à la différence dans tout ce que nous faisons, de l'enregistrement rapide à nos cabines soigneusement conçues en passant par nos sélections de menus à la carte et de vins. En outre, nos Boeing 757 ne comptent jamais plus de 82 passagers. Nous espérons faire du confort la norme de chaque vol."

La réalité : me voici coincé - semble-t'il pour un moment - à New-York du fait de l'éruption volcanique en Islande. Parti avec Openskies, la filiale Business class de British Airways, j'essaye vainement d'avoir des informations de cette compagnie pour le moins virtuelle. Un site internet indigent, sans informations sur l'actualité des vols, avec un mail qui arrive nulle part et des numéros de téléphone sans personne au bout. L'agence de voyages n'a pas non plus pu les joindre depuis deux jours et me femme s'est fait raccroché au nez.

Avec un collègue, nous sommes tout de même allés en taxi à l'aéroport de Newark pour les rencontrer au guichet .... mais pas de guichet non plus. En allant sur le site de British Airways j'ai enfin eu presque par ruse l'information sur l'annulation du vol. Mais rien pour la suite. C'était plus efficace côté français mais la conciergerie US nous a valu de grands moments de solitude et d'incertitudes.

 

Derrière le cas de force majeure qui sera mis en avant par les compagnies, , le management et la gestion de la relation client par les faits... Isn't it ?

Je suis finalement rentré aujourd'hui 20 avril.



17/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres