L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

Les 9 plus grands mythes relatifs au travail

Pénélope Trunk est l'auteur de "Brazen Careerist : The New Rules for Success" (Business Plus, 2007). Ses conseils en carrière rapportés par Guy Kawazaki dans "la Réalité de l'Entrepreneuriat" sont radicalement différents de ceux de la plupart des "experts en carrière".

Voici selon elle les neuf plus grands mythes relatifs au travail :

  1. "Vous serez plus heureux si vous aimez votre emploi." La corrélation entre votre bonheur et votre emploi est surfaite. Les facteurs les plus importants sont de loin votre niveau d'optimisme et vos relations personnelles.
  2. "Sauter d'un emploi à un autre va vous nuire." Non car c'est le moyen le plus naturel pour garder sa passion intacte et d'assurer son expansion personnelle. Aux DRH de s'adapter aux "sauterelles".
  3. "Le plafond de verre existe toujours." Non car on regarde de moins en moins la vie de l'autre côté du plafond de verre (des horaires impossibles, le sacrifice de sa famille...)
  4. "La politique au bureau est une histoire de coup de poignard dans le dos." Les gens les plus efficaces en matière de politique interne sont les gens authentiquement gentils. La politique interne est l'art d'aider les gens à obtenir ce qu'ils veulent, soyez donc à l'écoute.
  5. "Faites du bon travail et tout ira bien." En fait personne ne sait ce que vous faites si vous ne leur dites pas.
  6. "Vous avez besoin d'un bon CV." Non d'un bon CV mais surtout d'un bon réseau.
  7. "Les gens avec de bons réseaux sont bons en réseautage." Soyez simplement gentil, intéressez vous sincèrement aux gens que vous rencontrez et restez en contact avec les gens que vous aimez.
  8. "Travaillez beaucoup et de bonnes choses en résulteront." Pour bien penser et créer, il faut de l'espace, de la flexibilité et du temps.
  9. "Donnez-vous une image de marque reluisante." Trouvez un moyen de faire ce que vous aimez et vous serez très bon, offrez aux autres ce que vous avez de bon en vous et le reste suivra.

Son message est simple : vous avez la responsabilité de votre carrière et de votre bonheur. Personne, aucun chef et aucune société ne va vous apporter une bonne carrière ou une existence agréable sur un plateau.



01/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres