L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'effet Momentum

"L'effet Momentum", de Jean-Claude Larréché, sous titré "Les secrets d'une croissance efficace" est publié aux éditions Pearson. Ce professeur à l'Insead est en effet spécialisé dans l'amélioration de "l'approche client" des cadres dirigeants.

Le meilleur conseil que l'on puisse donner aux managers, c'est que pour être créatif, il faut fuir son confort habituel pour mieux dénicher des opportunités. Bref, de savoir prendre l'air, en privilégiant une approche exploratoire de l'univers des clients. Allez, comme Lou Gerstner jadis pour IBM, à la rencontre de vos clients, de vos anciens clients et de vos non-clients.

Aujord'hui, on reconnaît les perdants des gagnants au degré de connaissance qu'ils ont de leurs clients. Les entreprises sans momentum, cet élan énergétisant, ont une faiblesse commune : l'étroitesse de leur champ de vision, la conviction sans doute non exprimée et probablement pas même consciente que leurs produits sont pratiquement parfaits. Il leur manque de connaître l'ampleur de la valeur que l'on peut et doit encore créer pour le client.

Source : Management n°170, décembre 2009, http://www.management.fr/
http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100420600


21/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres