L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

L'art de (se) diriger ( le blog de Laurent Pellegrin)

Changer de vie : 4 mauvaises raisons de vouloir tout plaquer

Avant de se lancer au moment de la crise de la quarantaine, quel que soit le projet, une préparation minutieuse est la clé du succès. Il convient de :

  • Lister ses forces et ses faiblesses ;
  • Etablir un rétroplanning précis (collection des informations utiles, le point sur la réalité de son envie de se lancer, les compétences indispensables et les moyens de les acquérir, validation du projet) ;
  • Tester la solidité de sa motivation
  • Mener l'enquête autour de soi ;
  • Choisir le bon contradicteur ;
  • Faire une simulation de ses futurs revenus ;
  • Obtenir l'adhésion de son conjoint
  • Se confronter au terrain.
Les coachs sont tous formels : un projet doit être motivé par une envie profonde, non par le rejet d'une situation mal vécue. Gare à l'échec si vos motivations sont parmi les suivantes :
  • Je ne supporte plus d'avoir un chef sur le dos/Mes collègues m'exaspèrent.
  • Je m'ennuie dans mon poste, je n'y apprends plus rien.
  • J'en ai assez de gagner un salaire de misère.
  • Je ne veux plus bosser 12 heures par jour.
Management, février 2008, Marie-Madeleine Sève.


31/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres